BMW et l’innovation

Publié le par Automobile bmw


C’est une révolution dans l’industrie automobile. Le célèbre constructeur BMW est en train de concevoir la voiture du futur. Nommé Gina (pour Geometry and Functions In N Adaptions, N étant le symbole de l’infini), cette voiture est un prototype dont la carrosserie est constituée de textile, inspiré de l’épiderme d’un requin. Un concept qui devrait révolutionner le principe de la bonne vieille coque dure. Ainsi, au lieu d’une coque en plastique ou en métal, la carrosserie de cette BMW, le moins qu’on puisse dire iconoclaste, est composée d’un cadre sur lequel on enfile une sorte de combinaison en textile.

  

La grande innovation du concept Gina est de rendre cette sous-structure en aluminium mobile afin de créer une voiture transformable. Ainsi, le procédé permet à la peau de la voiture de s’étirer et de s’adapter aux formes les plus originales. La carrosserie habituelle étant très rigide pour faire pareille chose.

Publié dans Automobile BMW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.
Répondre
V
Bravo pour le blog et vos articles.
Répondre
T
Très beau blog, merci pour les détails sur les prises de vue, ça va me faire progresser.
Répondre
V
Un grand merci pour cet article très clair !! Belle journée.
Répondre
V
Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….
Répondre